TV not reality

Anamorphose sur un volume de 1m3. Six plaques de plexiglas de 6mm d’épaisseur, découpe laser « à queue droite », montage en cube. Motifs abstraits sur adhésif transparent, 8 couleurs, découpe laser, collage sur les six faces.


Depuis un tabouret (point de vue) sur lequel le visiteur est invité à s’asseoir, les motifs deviennent lisibles et forment l’image de trois vaporisateurs de produits ménagers qui semblent flotter à l’intérieur du cube.


Exposition Mica, Villa des Arts de Casablanca, 2011



Œuvre en plastique, vaporisateurs en plastique, réalité de plastique...


L’œuvre est une représentation de la société de consommation et de ses outils de communication, télévision et publicité en particulier, dont le plastique est ici l’emblème.


En tournant librement autour du cube, nous changeons constamment de point de vue. Ainsi, nous pouvons appréhender l’objet dans ses trois dimensions, sans toutefois être en mesure de comprendre tous les signes qui y sont inscrits. Assis sur le tabouret, nous prenons symboliquement la place du téléspectateur passif. L’image perd de sa complexité, se fige et devient compréhensible. Parfaitement cohérente, elle n’est alors pourtant qu’une illusion.

vue de face

(détails)

oeuvres récentes

presse

contact

Presse.html
Contact.html
Oeuvres.html

biographie

Bio.html
Works.html
Profondeur.html
Marelle.html
In_situ_2.html
Dignite.html
Al_Jaddah.html
Regarde-toi.html
 

Voir l’interview pour Yek TV

Presse.html